Soumis par Le bureau, le 11/05/2022

Nous avons obtenu la délivrance de 3 AIP sur le site de la Banne d’Ordanche. Après étude et dépôt du dossier à la DGAC, des discussions ont eu lieu avec les militaires, car vous constaterez que toute l’Auvergne est devenue un terrain d’entraînement pour l’aviation et tous les drones sont strictement interdits. Après discussions, nous avions eu finalement l’accord pour maintenir notre zone avec un plafond maximal maintenu à environ 1000 m sol.

Dans cette LF-R1274 (ENR 5.1) que nous avons légèrement ajustée, se trouvent les 3 ENR5.5 numéros AIP n°9657 1 / 2 / 3 publiés le 31 décembre 2021. Depuis cette date, nous sommes dispensés de dispositifs de signalement électronique, pour les pilotes affiliés FFAM et UFOLEP. Nous avons regroupé les sites de vols de la Banne en 3 AIP, de façon à simplifier la tâche de la DGAC. Un des sites regroupe le Puy Loup et le grand pré, le second le goulet et la pente N-O au dessus du 2ème parking, et le troisième la cabane du berger, la pente sud et la pente à droite de l’Antenne.

Dernière précision, on rappelle que seuls les planeurs et motoplaneurs RC pilotés à vue peuvent voler à la Banne, et sont exclus et toute autre forme d’aviation (habitée ou non), dont en particulier les drones multirotors et les parapentes (c’est une infraction pouvant donner lieu à des poursuites, nous avons déjà fait appel à la force publique). Bons vols à la Banne !

Le bureau des ailes silencieuses


Sondage

Vous volez avec quoi à la Banne ?
  • Un planeur maquette
    26%
  • Un modèle en mousse
    10%
  • Un planeur en fibre
    30%
  • Un planeur electrique
    27%
  • Autre
    6%

On parle de nous :